18 Rue Trudaine 59650 Villeneuve-d’Ascq
03 20 590 900
contact@groupe-montdoyen.com

Evénement spécial – Première pierre

Created with Sketch.

Evénement spécial – Première pierre

Ce jeudi 22 juin s’est déroulé la cérémonie de la Première pierre du chantier Le Clos du Terril à Escaudain.

« Démarrage pluvieux, chantier heureux ! »

C’est sous une pluie vivifiante que Groupe Montdoyen, en présence de Bruno Saligot, Maire d’Escaudain & Vice-Président de la Community Manager CAPH (Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut), ont célébré la pose symbolique de la Première pierre du nouveau programme neuf « Le Clos du Terril » accompagnés de leurs invités d’honneur :

  • Gustave Dumoulin, Architecte de l’opération
  • Floriane Majchrzak, Directrice Territoriale de chez Clésence
  • Michelle Gréaume, Sénatrice du Nord
  • Michel Lefebvre, Conseiller départemental

Ce sont 64 maisons individuelles avec garage du T3 au T5 – dont 6 plains-pieds pour personnes à mobilité réduite – qui verront le jour sur la commune d’Escaudain.

Des maisons devenues une denrée rare et pourtant tellement recherchées sur ce secteur par les familles avec enfants : de 2 à 4 chambres, avec jardin, économes en énergies & HQE.

L’ensemble sera érigé sur un terrain – situé à 2 minutes du centre-ville- dont les contours sont déjà très arborés et aux futures voiries sécurisées. On imagine déjà les éclats de rire des enfants dans ce lotissement où il fera bon vivre !

Un futur cadre de vie agréable suite à la transformation et à la revalorisation de cette friche abandonnée depuis plusieurs années, ce qui permet de ne pas avoir de nouvelle artificialisation des sols. ZAN respecté !

C’est de retour dans un lieu abrité que Bruno Saligot a prononcé un discours optimiste, tourné vers l’avenir et porteur de valeurs qui a fortement résonné au sein de l’assistance composée de nombreux partenaires, des entreprises de bâtiment et de l’équipe municipale.

Groupe Montdoyen, représenté par Virginie Amoedo, sa Directrice Générale & Maxime Merlu, Directeur du Développement ont réaffirmé leur volonté d’un partenariat solide avec la commune d’Escaudain et avec Clésence et ont souligné la fluidité de leurs échanges constructifs lors de la mise en place du projet.

« En tant que Promoteur Immobilier soucieux de l’avenir de nos villes et dans un contexte de crise du logement, nous sommes fiers et heureux de participer à la création de logements sociaux et de répondre au besoin fondamental que représente le logement, garant du bien-vivre ensemble.
Notre métier nous permet de participer activement – en parfaite concertation avec les communes et les bailleurs sociaux – au développement et/ou au renouveau des communes. »